Si Audi, notamment, a directement sauté le pas de l’instrumentation digitale en gommant totalement les traditionnels compteurs de ses tableaux de bord, BMW a préféré évoluer par étape. Ces derniers temps, les cadrans circulaires traditionnels restaient en effet représentés « physiquement » pour encadrer un écran TFT sur les derniers tableaux de bord BMW. Cela ne sera dorénavant plus le cas. BMW vient en effet de lever une partie du voile sur la future instrumentation qu’il compte embarquer sur ses prochains modèles haut de gamme, comme le chef de file de sa famille SUV, le X7, l’imminente Série 8 ou la version modernisée de l’actuelle Série 7. Sur ces premières images, on note la présence d’un affichage totalement digital dont la partie centrale peut accueillir beaucoup plus d’informations que par le passé. Notamment une carte de navigation détaillée à l’instar du Virtual Cockpit d’Audi. Dans le même temps, le système d’info-divertissement iDrive de BMW va également être modernisé, principalement dans le domaine des commandes gestuelles et vocales. Mais aussi pour « anticiper les besoins » du conducteur, grâce à l’intelligence artificielle. BMW précise, en outre, travailler à l’implantation d’une connexion 5G, ultra-rapide, permettant l’échange de données en grande quantité avec d’autres véhicules et/ou l’infrastructure. Même s’il faudra encore attendre « plusieurs années » avant que le système soit opérationnel à grande échelle.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!