Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Domino's pizza livre en véhicule autonome

Rédigé par Yeelen Möller le 14-04-2021

Des habitants de Houston, au Texas (É.-U.), peuvent désormais commander une pizza et se la faire livrer par une voiture robot autonome. Avec le respect des règles sanitaires, mais surtout très futuriste...

Il faudra un certain temps avant que nous laissions nos trajets quotidiens à l’ordinateur d’une voiture autonome et que nous puissions faire une sieste ou écrire quelques e-mails sur le chemin du travail. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de nombreuses expériences de véhicules à conduite autonome. Tesla dispose de sa technologie d’autopilotage que ses clients peuvent déjà utiliser en version bêta. Mais une autre multinationale lance des voitures autonomes sur les routes publiques : Domino’s Pizza.

Nuro R2

À Houston, au Texas (États-Unis), Domino’s lance un projet pilote permettant de commander des pizzas et de se les faire livrer par des voitures robots autonomes. Pour être clair : Domino’s n’a pas développé les véhicules lui-même. L’entreprise de pizzas utilise le Nuro R2, un engin électrique qui utilise des caméras, un lidar, un radar et des microphones pour se guider de manière autonome dans le trafic.

Surtout, le Nuro R2 est le premier véhicule à avoir reçu l’autorisation de la NHTSA (l’agence américaine de sécurité routière) pour circuler sans conducteur sur la voie publique. Avec sa vitesse maximale de 40 km/h, il est toutefois limité aux zones urbaines.

Sans contact

Si vous habitez à Woodland Heights, à Houston aux États-Unis, et que vous souhaitez qu’un robot vous livre vos pizzas, il vous suffit de le commander sur le site web de Domino’s Pizza et de payer la commande à l’avance. Lorsque le robot sera en route, vous recevrez un code de suivi et un code PIN pour ouvrir la zone de chargement lorsque « Pizzabot » arrivera. Outre la technologie innovante, il s’agit également d’une bonne solution pour la livraison sans contact, très à la mode depuis le coronavirus.

Il faudra toutefois attendre un certain temps avant de voir ces voitures robots sur nos routes, car en Europe, il n’existe pas de cadre juridique permettant de les laisser circuler sur la voie publique. Une évolution attendue dans les années à venir.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées