Au salon de Genève du 7 au 17 mars, Land Rover présentera une transmission automatique à neuf rapports de l'équipementier allemand ZF. La marque britannique utilise déjà cette boîte dans un Range Rover Evoque de développement. La « 9 HP » est conçue pour diminuer la consommation de carburant sur route. Par ailleurs, les rapports inférieurs sont là pour améliorer les aptitudes en tout terrain. En effet, la 1re est plus courte que dans une boîte à six rapports.
Cette boîte mémorise le style de conduite du conducteur et s'y adapte. En courbe, en fonction de l'accélération longitudinale et la position de la pédale, le passage au rapport supérieur est bloqué. Le mode Fast-Off mesure, lui, le taux de relâchement de l'accélérateur. Il sert à anticiper les nouvelles demandes de puissance du conducteur en maintenant le rapport si nécessaire. Elle peut aussi sauter des rapports pour gagner du temps entre les passages de vitesse. Une fois les tests validés, Land Rover compte l'implanter prochainement sur des modèles de sa gamme.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!