Lexus prépare l'avenir, mais cela ne signifie pas pour autant un passage complet aux voitures électriques à batterie, ou BEV dans le jargon. La marque de luxe de Toyota envisgae encore son salut dans l'hybride, qu'il s'agisse d'un plug-in ou non, pour les personnes dont l'infrastructure de charge n'est pas encore prête à fonctionner. Néanmoins, l'électrification est au cœur de l'avenir de la marque, et plus précisément un groupe motopropulseur électrique intelligent qui favorise à la fois la dynamique de conduite et le confort.
Direct4
Les futurs modèles de Lexus, qu'il s'agisse de HEV, PHEV, BEV ou même de FCEV (véhicules à pile à combustible à hydrogène), utiliseront la technologie Direct4, chaque essieu étant équipé d'un moteur électrique pouvant être contrôlé avec précision afin de répartir le couple de manière optimale en fonction de l'expérience de conduite souhaitée. Vous voulez conduire de manière tranquille et économique ? Un des moteurs électriques se chargera de vous mouvoir le plus efficacement possible. Vous voulez une adhérence et une accélération maximales ? Alors, les deux essieux travaillent ensemble à pleine vitesse. Et voulez-vous la meilleure dynamique de conduite ? Dans ce cas, la répartition se déplace en faveur de l'essieu arrière.
Dans une vidéo, Lexus montre deux exemples de la façon dont ils mettraient en œuvre cette technologie à l'avenir. Les Japonais ont appliqué la technologie Direct4 à des châssis existants, une berline hybride basée sur la Lexus ES et un SUV électrique similaire au RX. Cela a permis de répartir parfaitement la puissance comme souhaité, tandis que les moteurs électriques sont également beaucoup plus puissants que dans les modèles hybrides actuels de la marque. Début 2021, nous découvrirons déjà un concept car équipée du Direct4, mais Lexus ne dit pas encore un mot sur le planning de production.
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