Mazda dévoilera trois premières mondiales techniques au prochain salon de Tokyo (24 octobre au 4 novembre) : le moteur essence Sky-G, le moteur Diesel propre Sky-D et la transmission automatique Sky Drive. Le Sky-G à injection directe à couple élevé dispose d'un bloc dessiné pour réduire les frictions et assurer un mélange air-carburant optimal. Son rendement lui permet de baisser la consommation de 15 % par rapport au moteur 2 litres essence actuel.
Le Sky-D a été développé pour arriver à un niveau de friction comparable à celui d'un moteur essence. Ce turbo Diesel doit ses faibles émissions aux pressions et températures dans les cylindres, à la forme des chambres de combustion et à son taux d'injection. Le gain est de 20 % par rapport au 2.2 Diesel de Mazda.
Enfin, le Sky-Drive est une nouvelle boîte automatique. Le travail a principalement porté sur le convertisseur de couple, le verrouillage et l'embrayage. Il a permis de baisser la consommation et d'accélérer les changements de vitesse. Bien que n'ayant qu'un seul embrayage, cette boîte, selon Mazda, offre des passages rapides en minimisant la quantité de fluide nécessaire avec une sensation au changement de rapport similaire à celle d'une DSG par exemple.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!