Nissan a développé une plateforme électrique, camouflée sur un prototype Tiida, avec un moteur fait maison développant 80 kW et 280 Nm. L'alimentation est confiée à des batteries lithium-ion compactes lamellaires de 24 kWh installées sous le plancher. À pleine charge, la voiture a une autonomie de 160 km. En tenant compte du système rechargeant la batterie durant les phases de décélération et de freinage. Cette base mécanique accueillera le futur modèle zéro émission qui sera présenté le 2 août à Yokohama.
Nissan a également mis au point un système embarqué sophistiqué d'informatique et de communication pour ses véhicules zéro émission. Il aide en permanence le conducteur d'une voiture tout électrique. Ainsi, en appuyant sur un bouton la navigation est informée du rayon d'action de la voiture en fonction de sa charge résiduelle pour calculer les points à la portée du véhicule. Une mise à jour des stations de recharge avec informations détaillées fait partie de cette aide. Un système qui dispose également d'un programmateur et d'une commande à distance pour faire démarrer la climatisation ou la recharge de la batterie à un moment précis (tarif réduit). Et lorsque la batterie est entièrement rechargée, un message peut être envoyé sur un téléphone mobile.
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