Une Citroën et une Peugeot devraient être équipées, en 2016, d'une motorisation hybride essence-air comprimé. C'est en substance le message d'un communiqué du groupe PSA. L'ensemble est composé d'un moteur essence de 82 ch ou 110 ch, d'un stockeur d'énergie sous forme d'air comprimé, d'un ensemble moteur-pompe hydraulique, d'une régénération d'énergie au freinage et d'une transmission automatique. La voiture est capable de fonctionner selon trois modes : thermique seul, air comprimé ou mixte. PSA Peugeot Citroën indique que le mode ZEV avec uniquement l'air comprimé fonctionne jusqu'à 70 km/h. Sur un trajet urbain, il peut rester actif durant 80 % du temps en zone urbaine, abaissant la consommation en ville de 45 %. L'objectif de ce type d'hybridation est d'ailleurs d'atteindre une consommation normalisée de 2 l aux 100 km, soit 69 g CO2/km, pour une voiture de segment B (C3 - 208). Cette technologie sera présentée au salon de Genève en mars prochain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!