Continental ne fait pas que des pneumatiques. La société développe aussi des systèmes électroniques d’aides à la conduite. Elle a conçu un nouveau radar anticollision, compact, fonctionnant sous 77 GHz au lieu de 24 GHz. Cette technologie a la capacité de mieux détecter ce qui se trouve autour d’une voiture, tout en calculant plus précisément la vitesse et la direction. Elle s’avère parfaite pour détecter les piétons et les cyclistes, tout comme un motard, dans l’angle mort. Grâce à ce système, l’électronique de bord de sécurité active peut envoyer un signal d’alerte ou empêcher la manœuvre de changement de file ou de direction. Ce radar peut être installé aux 4 coins de la voiture pour donner au logiciel une vision à 360° de l’environnement autour de la carrosserie. Il sera alors possible d’éviter un grand nombre de collisions, tant avec des véhicules qu’avec des usagers faibles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!