D'ici à 2017, l'autonomie des modèles électriques de Renault devrait augmenter pour tourner autour des 300 km. « Nous visons un doublement de l'autonomie, ce qui devrait permettre de rouler 300 kilomètres en conditions réelles et 400 kilomètres en cycle homologué" a en effet déclaré Béatrice Foucher, la directrice du programme électrique à nos confrères du journal économique Les Echos, mais sans préciser toutefois de date précise de commercialisation.
Selon plusieurs sources, Renault devrait en effet se tourner vers de nouvelles batteries lithium-ion d'une densité énergétique avoisinant les 40 kWh. Elles seront toujours fournies par le coréen LG Chem et devrait équiper en priorité la Zoé à l'horizon 2017-2018. De son côté, Nissan devrait observer les mêmes plans - mais sans savoir chez qui il se fournira -, mais avec une réserve d'énergie qui devrait ici atteindre jusqu'à 50 kWh pour la prochaine Leaf. La guerre des kWh ne fait donc que commencer et d'autant plus que certaines sources affirment que Renault irait encore plus loin à l'horizon 2020 en recourant à des batteries au silicone trois fois plus denses en énergie. Wait and see...
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