Pour la voiture électrique, la batterie, c’est le nerf de la guerre. Ainsi, toute solution pour réduire leur coût de fabrication et augmenter leur durée de vie attire les investisseurs. Coreshell, une start-up installée à Lorente en Californie (É.-U.) a annoncé avoir levé 4 millions de dollars pour un projet de revêtement diminuant le risque de plaquage de lithium sur l’anode. Son innovation facilite donc le passage du métal, sans qu’il coince entre les couches traversées. De plus, cette technologie améliore également le processus de rodage lors de la fabrication. Dès lors, il faut utiliser moins de lithium tout en ayant une batterie plus efficace et avec une plus longue durée de vie. Bingo !
BASF
Coreshell a reçu l’aide du géant allemand de la chimie BASF. Cet important fournisseur de matériaux actifs cathodiques à haute densité d’énergie a déjà testé les revêtements de Coreshell. Une porte-parole de BASF a confirmé que ses équipes avaient constaté des améliorations de performances par rapport aux matériaux standard. En outre, la start-up développe un processus de fabrication pour appliquer le revêtement sous forme liquide pour améliorer l’industrialisation de la découverte et la rendre économiquement réalisable. Il s’adapte aussi facilement avec différents matériaux et pourra donc s’adapter à d’autres anodes. Enfin, Coreshell annonce un gain sur le prix du kWh de près de 30 %.
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