Samsung sera-t-il un fournisseur de batteries pour les voitures électriques de demain ? Peut-être bien ! En effet, au salon de Detroit, le fabricant vient de dévoiler une nouvelle batterie haute densité qui se caractérise par des performances d’autonomie et des temps de charge record.
500 km en 20 minutes
De cette fameuse batterie conçue par Samsung SDI, nous savons aujourd’hui qu’elle se compose de cellules de la taille d’une briquette. Ce système composé de 24 cellules serait capable d’envoyer entre 6 et 8 KWh. Pour info, aujourd’hui, les systèmes - disposant du même espace - comportent 12 cellules pour une capacité comprise entre 2 et 3 KWh. On passerait donc du simple au double ! Le résultat ? Avec cette batterie, Samsung SDI laisse entendre que la charge à 80 % ne demanderait que 20 minutes et que le conducteur disposerait d’une autonomie de 500 km. Pas mal !
Pas avant 2021
Pareille donne devrait bien sûr quelque peu troubler Tesla. En effet, pour obtenir la même autonomie, un Supercharger Tesla demande 40 minutes de temps de charge. Quoi qu’il en soit, Samsung reconnaît que la production de ces batteries d’un nouveau genre ne sera pas d’actualité avant 2021. Cela dit, ce laps de temps devrait permettre au fabricant de peaufiner ses batteries et surtout de ne plus connaître la même mésaventure qu’avec le Galaxy Note 7 dont la batterie avait une fâcheuse tendance à exploser.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!