Chez Singer, on n’aime pas l’eau… Le préparateur américain se focalise en effet sur la restauration de Porsche 911 à moteur refroidi par air. Pour ce nouveau bloc, Singer s’est associé à Williams Advanced Engineering et à l’ancien ingénieur mythique de chez Porsche, Hans Mezger, le père du Flat-Six Porsche. Les concepteurs ont pris pour base le bloc 3.6 Flat-Six à air de la Porsche 911 de 1990. Ce moteur a été gonflé à 4 litres et équipé notamment d’un nouveau circuit de lubrification, de culasses à 4 soupapes par cylindre avec tiges en titane et de 4 arbres à cames. L’échappement est lui aussi composé de titane.
9000 tr/min !
Au bout du compte, ce vieux 4 litres atmosphérique développe 500 ch, soit un rendement identique à celui du 4.0 Flat-Six atmo à refroidissement liquide de la toute nouvelle 911 GT3 ! Et ce moteur vintage est capable de tourner jusqu’à 9.000 tr/min. On a hâte de l’entendre crépiter à plein régime ! Et ce n’est qu’un début car Singer indique que ce moteur n’est que le premier fruit de sa collaboration avec Williams…
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