Non. Il n’y a pas que Google et Apple qui se passionnent pour les technologies liées à la conduite autonome. La preuve ? A quelques heures de l’ouverture du CES de Las Vegas (le salon des nouvelles technologies), plusieurs experts laissent entendre que Microsoft va enfin y dévoiler ses projets et, surtout, y présenter ses partenaires.
Cinq partenaires
Concrètement, on sait déjà que l’entreprise Microsoft s’est associée à cinq sociétés avec lesquelles elle compte développer « une vision collective de la mobilité complète, sûre et sécurisée ». Parmi celles-ci, on trouve l'assureur suisse Swiss Re, la société allemande IAV qui fournit la technologie permettant aux voitures de se guider toutes seules, la société néerlandaise NXP Semiconductors qui garantit la communication V2V (véhicule-à-véhicule) et V2I (véhicule-à-infrastructure), la firme californienne de cartographie et d'analyse Esri et, enfin, la société irlandaise Cubic Telecom spécialiste de la connectivité 4G.
Interaction totale
En gros, Microsoft et ses partenaires proposeront des robots dotés d'intelligence artificielle qui se connecteront en temps réel pour analyser les situations du trafic, la manière d’agir du conducteur et le comportement des piétons. La technologie signée Microsoft devrait également utiliser des informations recueillies à partir des préférences personnelles du conducteur et de ses habitudes quotidiennes. Logiquement, au CES de Las Vegas, un concept-car reprenant l’ensemble de ces technologies devrait être présenté. Patience...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!