Soumise à de nombreux facteurs perturbateurs - météo, travaux, tunnels, modifications de sens de circulation - la conduite autonome ou automatisée peut se révéler délicate à gérer pour les systèmes embarqués dans les voitures. Avec RoadCheck, TomTom – spécialiste de la géolocalisation – propose aux constructeurs automobiles d’exploiter ses données cartographiques haute définition pour définir de manière dynamique les zones dans lesquelles les fonctions de conduite automatisée de leurs modèles peuvent être activées et utilisées en toute sécurité.
Technologie inédite
Pour y parvenir, TomTom propose une technologie inédite dans le but d’accélérer l’arrivée de la conduite autonome. RoadCheck vient également compléter le panel de solutions offertes par le spécialiste hollandais qui comprend déjà les cartographies TomTom HD Map et TomTom ADAS Map, un service de gestion des risques, TomTom AutoStream, TomTom Vehicle Horizon.
Selon Willem Strijbosch, responsable de la conduite autonome chez TomTom : « En permettant aux constructeurs automobiles de contrôler les endroits où les fonctions de conduite automatisée peuvent être activées, TomTom relève un défi industriel essentiel qui a été mis en évidence par nos partenaires et nos clients. Avec l'ajout de TomTom RoadCheck, nous sommes devenus les premiers à offrir aux constructeurs automobiles un service complet de cartographie pour une conduite automatisée en toute sécurité ».
Avec cette nouveauté, TomTom ne fait pas de déclaration d’intention mais annonce un projet qui se concrétisera déjà demain puisque TomTom RoadCheck sera déployé en production par un grand constructeur automobile mondial dès 2021 aux États-Unis.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!