Tout le monde semble s’être passé le mot. Ou plutôt s’être fait un signe du bras… Au salon CES de Las Vegas, la commande gestuelle est en effet présente sur pratiquement tous les stands automobiles, y compris chez les constructeurs « populaires », comme Volkswagen. Un an après avoir dévoilé la Golf R Touch, le constructeur allemand revient donc à Las Vegas avec une e-Golf Touch, dotée d’un système de commande gestuelle peaufiné et très proche de la production en série. Car à terme, plusieurs Volkswagen répondront aux gestes de leur conducteur.
Commande gestuelle
Le principe de la commande gestuelle, c’est de commander une fonction sans presser sur un bouton, mais bien d’un simple… geste, le logiciel interprétant le mouvement. Cette technologie est jusqu’ici réservée au haut de gamme (comme la BMW Série 7, par exemple). Mais Volkswagen veut démocratiser le système, qui sera disponible à terme sur plusieurs modèles, dont la Golf, même si on ne sait pas encore quand le système arrivera ni quelles fonctions il couvrira.
« Écran géant »
Le concept e-Golf Touch présenté au CES de Las Vegas embarque aussi un nouvel écran de bord de 9,2’’ à haute résolution (1.280 x 640 pixels), entièrement configurable. Ce prototype dispose encore d’un système de commande vocal amélioré, qui ne nécessite plus de pousser sur une touche avant de parler. Il permet d’ouvrir une boîte de dialogue en énonçant une commande (comme par exemple « Hello Volkswagen »). Cette commande vocale évoluée sera commercialisée cet été aux USA et arrivera chez nous un peu plus tard.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!