Après Essilor et son Varilux Road Pilot, c’est au tour de Zeiss de développer une paire de lunettes étudiée pour s’adapter à la conduite automobile. Les verres sont tout d’abord conçus pour éviter l’éblouissement des phares. Le traitement DuraVision DriveSafe utilisant des oxydes métalliques pour réduire le domaine spectral des lumières bleues. De plus, ces verres évitent les variations de lumière. Le but : éviter de voir le diamètre pupillaire varier de grand à petit lors des conditions de faible luminosité dites « mésopiques », telles que le crépuscule, le temps de pluie ou en conduite de nuit.
Pour bien viser
Sur les verres progressifs, Zeiss a établi des zones de vision bien définies. Particulièrement utile pour les presbytes, cette caractéristique permet de focaliser directement vers l’objet d’attention. Ainsi, sur les côtés, on trouve une zone de vision intermédiaire pour les rétroviseurs. La zone centrale en bas de la lentille est dédiée, elle, à la lecture du tableau de bord. Mais pour 97 % du temps au volant, le conducteur regarde tout simplement la route devant lui. Dès lors, ces verres « dynamiques » sont évidemment adaptés à la vue lointaine de ce dernier.
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