L’État de Californie a subi une tempête médiatique après avoir interdit la vente de la nouvelle Porsche 911 GT3 dans sa version à boîte manuelle. Une incongruité qui a surpris la marque allemande. Toutefois, il semblerait que Porsche ait trouvé un terrain d’entente pour pouvoir commercialiser sa super-sportive en version « old school » en Californie également.
>>> Retrouvez notre essai de la nouvelle Porsche 911 GT3
Test obsolète
Désormais, vous pouvez acheter et enregistrer une nouvelle 911 GT3 à boîte manuelle dans le Golden State. Mais d’où venait le blocage ? Dans les faits, l’État de Californie utilisait encore un test obsolète de la SAE (Society of Automotive Engineers) concernant les normes de bruit, qui aurait établi une différence entre le niveau sonore de la Porsche 911 GT3 à boîte robotisée PDK (autorisée à la vente) et sa version à transmission mécanique, jugée trop bruyante.
Encore une fois, bureaucratie et passion automobile n’auront pas fait bon ménage, mais une solution a finalement été trouvée… en attendant que l’administration californienne ne mette à jour ses procédures. Comme quoi, il n’y a pas qu’en Belgique que le service public est retard d’une guerre…
>>> Retrouvez les prix et versions de la Porsche 911 en Belgique
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!