Le budget des ménages souffre avec la hausse des coûts énergétiques, et l’inflation qui en découle. Dès lors, le ministre de la Justice veut autoriser l’échelonnement du paiement des amendes routières non pénales selon des informations de Mediahuis et de Sudinfo. Les amendes pénales peuvent faire l’objet d’un plan d’apurement. Pour les amendes ordinaires, c’était impossible. Cela va changer prochainement, en tout cas d’ici la fin de l’année.
Peu de démarches à faire
La requête ne réclamera pas de document ou de preuve nécessaire pour des montants jusqu’à 3000 €. Il faudra juste émettre le souhait de payer en plusieurs mensualités, en maximum 6 fois. L’opération passera par Just-on-web ou par le contact center téléphonique. Attention : pour que le plan soit accepté, il faudra le faire lors de la période de perception immédiate. Pour les gros montants (plus de 3000 €), la demande d’échelonnement nécessitera une analyse et une procédure manuelle via le Contact Center.
3 millions
Depuis le début de l'année 2022, le nombre de PV pour excès de vitesse a déjà dépassé celui de 2021. Il est déjà de plus de 3 millions. C'est surtout en province d'Anvers que les flash crépitent le plus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!