Réunie hier, la commission spéciale « dieselgate » mise sur pied en Belgique suite au scandale des moteurs truqués chez Volkswagen n’a pas réussi à se mettre d’accord. Si plusieurs députés avaient introduit jeudi dernier des amendements relatifs à l’octroi d’une compensation financière pour les clients belges des modèles équipés du logiciel truqueur, compte tenu de l’accord qui tend à se dessiner aux États-Unis, aucun consensus n’a finalement été trouvé. Les députés de la majorité estiment que la situation en Europe n’est pas comparable sur les deux marchés. Le député N-VA Bert Wollants a notamment expliqué à l’agence de presse Belga que « nous arrivons à une solution pour que ces véhicules respectent la législation en Europe, ce qui n’est pas le cas aux États-Unis ».
Test-Achats
Les députés de l’opposition n’ont donc pas réussi à imposer une indemnisation pour les clients belges à Volkswagen. « Cette frilosité face au géant VW est inacceptable, surtout quand on sait que les consommateurs américains vont, de leur côté, recevoir des milliers de dollars de compensation » a expliqué le député PS Daniel Senesael à Belga. Test-Achats regrette de son côté également cette décision. Mais n’entend pas, pour autant, renoncer à poursuivre Volkswagen pour obtenir l’indemnisation des clients trompés chez nous. Feuilleton à suivre au prochain épisode, donc…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!