L’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) s’est penchée sur la voiture volante. Pour autoriser ce type d’engin, il y a bien sûr de nombreux défis à relever. Ainsi, comment intégrer un tel engin sur la route et dans les airs. Quand, où et comment pourront-ils voler ? Pourront-ils survoler les villes ? À quels moments seront-ils obligés à rester sur la route… Quels types de permis ou licences accorder ? Autant de questions essentielles pour avoir un peu d’ordre une fois que ces véhicules seront commercialisés au tout-venant. Les premières réflexions autour de ses engins « hybrides ou électriques à décollage vertical » ont abouti à quelques prémisses de lois. L’EASA a ainsi préconisé deux catégories : les taxis volants et les transports de personnes. Les obligations et autorisations, notamment pour le transport urbain survolant les zones habitées, seront différentes. L’agence a également donné des indications aux concepteurs de ce genre d’engin. La voiture volante devra se limiter à un poids de 3175 kg et au transport de 9 personnes maximum.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!