Update 21 février 2020 : la Justice donne finalement raison à Tesla, contre les activistes écologistes. Le constructeur Tesla peut abattre les arbres nécessaires à la construction de son usine en Allemagne.
La construction de l’usine Tesla en Allemagne n’est pas de tout repos pour le constructeur californien. Après les bombes de la 2de Guerre mondiale, les fourmis à déménager, des animaux en hibernation à ne pas déranger (dont des chauves-souris), voici les arbres à ne pas abattre. Tesla a promis de veiller à préserver au mieux la nature lors de la construction de sa gigafactory sur 300 hectares près de Berlin. Toutefois, cela ne suffirait pas aux yeux de certains militants écologistes allemands. Ceux-ci ont lutté pour la protection de 92 ha de forêt à Grünheide que Tesla comptait abattre en 3 jours.
Chantier suspendu
L’affaire a été portée en justice et le tribunal du Land de Brandebourg a donné raison aux protestataires. Leur motivation est que ce déboisement aurait un impact négatif sur l’eau potable et sur la faune. Tesla doit donc suspendre l’abattage le temps du recours en justice. Cela pourrait retarder son planning et mettre à mal son envie d’inaugurer son usine allemande en 2021… Ce lundi 17 février étant un jour férié aux États-Unis, difficile de savoir si cette mésaventure aura un impact ce mardi sur l’action du constructeur qui a atteint des sommets à 800 $.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!