Le Diesel colle à la peau de Volkswagen, mais lui laisse des souvenirs en forme de cicatrices, suite au Dieselgate. Le groupe allemand semble donc vouloir définitivement tourner la page. Pour bien souligner qu’il veut passer à autre chose, le patron du groupe, Matthias Müller, vient de se poser publiquement en faveur de la fin des aides d’Etat pour les véhicules Diesel. "Nous devons interroger la logique et l'objectif de ces subventions au diesel", a déclaré Matthias Müller dans un entretien au quotidien allemand des affaires Handelsblatt. "L'argent pourrait être investi pour promouvoir des technologies plus respectueuses de l'environnement."
De l’électricité dans l’air
Le patron du groupe aux 12 marques (VW, Audi, Skoda, etc.) est le premier du secteur à se déclarer en faveur de la fin de la fiscalité avantageuse sur le Diesel, proposée par plusieurs gouvernements européens. Volkswagen cherche désormais à se poser en futur champion mondial de la voiture électrique. Le groupe a d’ailleurs annoncé mi-novembre vouloir investir plus de 34 milliards d'euros dans l’électrification d'ici à 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!