Le calendrier Pirelli est attendu des privilégiés qui peuvent le recevoir. Comme pour 2016, l’édition 2017 abandonne les poses sexy et la nudité pour des clichés de femmes influentes. L’année prochaine sera très cinéma avec 14 actrices : Nicole Kidman, Uma Thurman, Penelope Cruz, Alicia Vikander, Zhang Ziyi, Julianne Moore, Rooney Mara, Robin Wright, Jessica Chastain, Lupita Nyong'o, Charlotte Rampling, Helen Mirren, Kate Winslet et Léa Seydoux.
Une prof d’université
Il y a une 15e invitée « spéciale » : l’universitaire russe Anastasia Ignatova. Elle enseigne à l’Université de Moscou. Le manufacturier la présente également comme une « entrepreneuse dans le domaine médical, passionnée de design et créatrice de bijoux ». Elle est aussi la belle-fille de Sergueï Tchemezov, ancien agent du KGB devenu Directeur général de Rostec, une entreprise tentaculaire partenaire de Pirelli en Russie.
5 villes en toile de fond
Les femmes du calendrier Pirelli 2017 prennent la pose sous l’objectif de Peter Lindbergh, déjà choisi par Pirelli pour 1996 et 2002. Il a choisi de les mettre en valeur dans des décors de New York, Berlin, Londres, Los Angeles et Le Touquet. Cette édition du calendrier sera disponible le 29 novembre prochain, mais sera réservé à des privilégiés choisis par le manufacturier.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!