Aston Martin ne verse plus que dans l’automobile. La constructeur s’est en effet associé à la société Quintessence Yachts pour présenter son premier yacht, l’AM37, qui a été montré pour la première fois à la Design Week de Milan, un tout haut lieu de la mode.
Changer d’image
On sait que le constructeur tente de sortir d’une période difficile. Cela dit, le nouveau patron, Andy Palmer, semble très bien tenir les rennes d’Aston et les cartons regorgent de projets prometteurs. Cela dit, si toutes les équipes travaillent effectivement d’arrache-pied, elles savent se donner aussi un peu d’air notamment à travers ce hors-bord développé avec Quintessence Yachts. Le projet avait initialement été annoncé pour l’an dernier, mais il a pris un peu de retard.
Confort, luxe et fonctionnalité
Aston Martin a indiqué que « en fusionnant les mondes maritimes et automobiles avec les caractéristiques universelles de style et d’élégance, l’AM37 offre l’équilibre parfait entre ingénierie, performance, confort, luxe et fonctionnalité ». Parmi les similarités avec le monde des voitures, il faut citer la poste de conduite qui mime celui d’une Aston et présentant un volant gaîné de cuir et une tablette tactile de 15 pouces. Il ne s’agit toutefois que d’une première présentation et le reste des caractéristiques (moteur notamment) sera dévoilées un peu olus tard cette année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!