En début d’année, la DeLorean Motor Company - qui, pour rappel, n’a aucun lien direct avec le constructeur des DeLorean originelles produites entre 1981 et 1983 - avait annoncé son intention de relancer la production de la DMC-12 en petite série. Aujourd’hui, une étape de plus a été franchie. En effet, le constructeur vient de mettre en ligne un formulaire sur son site. Ce formulaire permet de signaler son intérêt pour la précommande d'un exemplaire. Vous êtes prévenu(e) !
Réédition limitée
Si ce formulaire n'implique pas d'engagement formel dans l'immédiat, il va permettre au constructeur d’identifier les clients potentiels et surtout de conclure la vente de manière officielle à un moment donné. Cette démarche n’est à prendre à la légère ; la réédition de la DMC-12 étant limitée à 300 exemplaires ; à raison de 50 unités par an. Bref, il n’y en aura pas pour tout le monde.
Comme dans le film...
Concernant la DMC-12 en elle-même, on sait aujourd’hui que le constructeur texan est en train de peaufiner ses différents prototypes de châssis et qu’il est encore à la recherche d’un moteur. D’après plusieurs sources fiables, celui-ci devrait développer au moins 300 chevaux, soit plus du double de ce que proposait à l’époque le bloc conçu par la Française de Mécanique en collaboration avec Peugeot, Renault et Volvo. Les spécifications de la voiture, quant à elles, devraient être annoncées courant 2017. Le prix ? Apparemment, il faudra alléger son compte en banque d’un peu plus de 90.000 € pour ressentir les émotions de Doc et de Marty McFly, les deux héros de « Retour vers le futur ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!