Le blogueur et capital-risqueur Stewart Alsop a eu l’outrecuidance d’écrire « Cher Elon Musk vous devriez avoir honte ». Ce post sur son blog était un papier critiquant le retard du patron de Tesla lors d’un événement autour du Model X. Le SUV électrique sur lequel lorgnait Alsop. Elon Musk était arrivé à 20h52 au lieu de 19h. Ce que le blogueur qualifie « d’inacceptable ». D’autant plus qu’il avait 1343 personnes devant lui pour tester la voiture sur laquelle il avait déjà versé un acompte de 5000 $. Bref, l’homme n’avait guère apprécié l’organisation de la présentation du modèle.
Puisque c’est comme ça…
Même si le blogueur vantait la marque et l’intérêt qu’il portait pour le Model X, il n’a pas manqué de remettre en cause le marketing et le management de Tesla. Un billet sur Internet n’a pas vraiment plu à Elon Musk. L’homme d’affaires a appelé le client pour lui faire part de son « malaise à l’avoir comme client ». Et la sanction est sans appel : il a annulé la commande. Suite à l’écho autour de ce coup de sang, Elon Musk s’est ensuite montré surpris sur Twitter de l’attention portée à cette affaire. Il se justifie en parlant « d’un client très brutal ».
Et pour reprendre un classique de la télé américaine dans la sitcom Seinfeld, Elon Musk a peut-être le syndrome « No soup for you ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!