Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Les « Fascination Sports Cars » de Porsche s’exposent à Berlin

Rédigé par Jean-François Christiaens le 18-03-2016

Porsche présente officiellement sa nouvelle Boxster 718 à l’occasion d’une exposition consacrée aux voitures de sport mythiques de son histoire à Berlin. L’occasion rêvée de craquer pour un city-trip ?

Dans le bâtiment du « Volkswagen Drive Forum » à Berlin, l’équivalent du bâtiment C-42 de Citroën sur les Champs-Elysées, Porsche organise dès aujourd’hui, et jusqu'au 12 juin, une exposition baptisée « Fascination Sports Car ». Pas de prétexte pour ne pas s’y rendre : l’accès au bâtiment est gratuit !

Grand écart

Porsche profite de l’évènement pour présenter officiellement la nouvelle génération de Boxster, rebaptisée 718, équipée d’un bloc quatre cylindres turbo, tout juste 20 ans après la présentation de la première Boxster du nom. Mais avant cela, les visiteurs sont accueillis par une 550 Spyder. La sportive découvrable à moteur central qui a permis à Porsche d’écrire ses lettres de noblesse en compétition dans les années 50. À côté de cette sportive « à l’ancienne », les visiteurs pourront admirer un exemplaire de l’« hyper-car » 918 Spyder. Elle démontre l’ADN des voitures sportives du futur selon Porsche. Soit une voiture capable de descendre sous la barre des 7 minutes sur la boucle nord du Nürburgring et, dans la foulée, de rouler en mode « zéro émission » pour entrer dans une ville…

919 Hybrid

Les nouvelles 911 Carrera et Carrera S, dorénavant équipées de moteurs suralimentés, sont bien sûr également présentes. Les fans de sport auto apprécieront, quant à eux, de pouvoir admirer une 919 Hybrid dont la technologie pointue a permis à Porsche de triompher lors du dernier double tour d’horloge français. C’est d’ailleurs le modèle victorieux piloté par Earl Bamber, Nico Hülkenberg et Nick Tandy au Mans, qui a fait le déplacement jusque Berlin.

City-Tour

Porsche profite de l’évènement pour réserver de nombreuses surprises aux visiteurs. Différentes démonstrations sont notamment prévues, comme celle en hologramme 3D à propos de la technologie électrique envisagée par Porsche pour sa future « e-berline ». On retrouve également un « Connectivity Corner » permettant de tester le nouveau module d’info-divertissement de la marque. Histoire de terminer son city-trip en beauté, Porsche propose même de louer une de ses voitures pour un tour de la ville. Intéressé ? Pour info, Berlin est à 1h20 de vol de Bruxelles ou un peu moins de 800 km via Autobahn…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées