Pour le cinéma et l’audiovisuel, la Belgique est une belle terre d’accueil. Merci au Tax Shelter bien entendu qui réduit la part imposable des sociétés qui investissent dans ce secteur. Cette activité est naturellement génératrice d’emplois et de besoins, y compris en automobile, car les sociétés de production n’ont pas besoin que d’acteurs ou d’actrices. Les voitures figurantes font elles aussi partie intégrante des histoires et du décor.
Passer à la TV
En Belgique, une société, Hollywood Cars, se charge de trouver lesdits véhicules avec, à la clé, un passage à l’écran et même une rémunération. La chose n’est évidemment pas aisée, car les contraintes imposées par les productions sont souvent importantes (couleurs, modèle, année, etc.). Dès lors, si vous aimez le cinéma, l’automobile et que vous avez l’une ou l’autre voiture qui traîne dans un garage ou qui peut rencontrer les critères, rendez-vous sur la page Facebook de Hollywood Cars où les demandes sont publiées régulièrement. Voir passer sa voiture à la TV ou au cinéma avec, à l’occasion, une star au volant, c’est toujours sympa. Et ça écrit une autre belle histoire, surtout quand le programme est commandé par Netflix et donc susceptible de faire le tour du monde !
Envie de suivre Hollywood Cars ? Rendez vous sur leur page Facebook
Trois questions à Laurent Norro, de Hollywood Cars
Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots l’activité principale de Hollywood Cars ?
Elle est simple. Nous recherchons des « véhicules de jeu » pour les sociétés de productions audiovisuelles ; celles-ci réalisant souvent des longs métrages, des séries TV ou encore des publicités.
Quels types de véhicules recherchez-vous plus régulièrement ?
Tout dépend du scénario ou des désirs du réalisateur. On peut nous demander de trouver des motos, des voitures anciennes ou actuelles, des tracteurs, des bus ou encore des camions... Tout est possible ! Récemment, nous avons dû trouver un tracteur forestier et une ambulance datant de la Première Guerre mondiale. C’est dire...
Que se passe-t-il quand vous avez trouvé un véhicule ?
Généralement, un propriétaire a été mis au courant de notre recherche via notre page Facebook ou via l’un de ses contacts. Si son véhicule correspond à notre demande, Il est alors loué et assuré par la société de production. Un état des lieux est bien sûr réalisé avant d’emmener le véhicule sur le plateau. Et, avec un peu de chance, il rejoindra le club fermé des engins qui vous auront fait rêver dans les salles obscures ou sur le petit écran.
Envie de suivre Hollywood Cars ? Rendez-vous sur leur page Facebook
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!