Comme pas mal de secteurs, Mini va se tourner vers la technologie d'impression 3D pour offrir à ses clients un plus large éventail d'options de personnalisation. A partir de 2018, les nouveaux propriétaires comme les propriétaires existants pourront concevoir leurs propres composants extérieurs et intérieurs via un configurateur en ligne dédié. « La personnalisation a toujours été un sujet essentiel avec Mini » déclarait Thomas Schmitz, chef de produit chez Mini « Yours Customised ». « Et maintenant, nous voulons passer à la vitesse supérieure » a t il indiqué.
Une foule de possibilités
La mise à niveau de personnalisation comprendra des incrustations sur les indicateurs latéraux, sur la garniture de tableau de bord ou encore sur les plaques de seuil ou certaines couvertures de lampes LED. On pourra à la fois opter pour une couleur, mais aussi pour un mot, comme un nom par exemple. Grâce à la technique de gravure au laser, les plaques de seuil éclairées pourront même présenter l'écriture manuscrite du propriétaire, des graphiques de base ou des constellations d'étoiles. Les possibilités sont donc très larges.
Délai de 4 semaines
Les composants, qui sont conçus pour être installés chez soi, mais ils seront fabriqués à Munich. Il faudra compter un délai de 4 semaines une fois que les croquis et les détails auront été soumis, ce qui semble très raisonnable. A noter que le groupe BMW garantira aussi la durabilité des inserts au même titre que ceux qui sont montés de série dans les voitures. Selon les premières estimations, un insert de planche de bord par exemple devrait coûter autour de 140 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!