Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Un prototype de présérie Ford GT aux enchères

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-06-2016

Alors que Ford a lancé sa nouvelle GT dans la course des 24 H du Mans, une autre GT va bientôt attirer l’attention dans le Connecticut. C’est un modèle de présérie mis aux enchères.

La Ford GT « CP-1 » n’a aucune chance de briller dans la ligne droite des Hunaudières sur le circuit des 24 H du Mans. C’est un prototype de développement avec un V8 5.4 l bridé à 8 km/h ! De plus, il s’agit d’un modèle de présérie de la génération précédente de la Ford GT, celle vendue de 2004 à 2008. Cette voiture unique est prévue pour des enchères au Connecticut (États-Unis) du 23 au 25 juin chez Barrett-Jackson. Elle avait été vendue par Ford à un collectionneur en 2008. Celui-ci s’en sépare maintenant.

Modèle unique

En 2003, l’aventure de la Ford GT a commencé avec 3 concepts. Vu les retours positifs, le constructeur décide de la produire. Ces concepts étant des maquettes sans moteur, les ingénieurs de la marque à l’ovale rafistolent, pour les premiers tests de développement, un véhicule préfigurant la GT avec, entre autres, des pièces récupérées notamment d’une Mustang et même du monospace Windstar. Les sièges, la finition et le support moteur en carbone sont uniques car ces solutions seront abandonnées, notamment pour leur coût.

Impossible à immatriculer

La Ford GT CP-1 est bien sûr impossible à immatriculer. Elle ne répond à aucun critère d’homologation et sa vitesse de pointe d’un piéton pressé l’empêche de rouler sur les routes. C’est donc un véhicule de collectionneur qui pourra se satisfaire de la signature de Carroll Shelby, de Bill Ford, du designer Camillo Pardo et d’autres membres du team à l’intérieur du coffre. Ford se réserve toutefois un droit de regard sur l’acheteur. Celui-ci devra montrer patte blanche et accepter qu’il ait le coupé sans le compresseur d’origine du concept enlevé en 2008.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées