Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Showroom McLaren à Bruxelles

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-08-2011

C'est à l'avenue Louise de Bruxelles que McLaren a installé son premier showroom continental. Le quota attribué au Benelux pour le coupé MP4-12C est déjà presque atteint.

McLaren a choisi l'avenue Louise à Bruxelles, au numéro 231-235, pour installer son premier showroom continental européen. Après celui ouvert à Londres, au One Hyde Park, le point de vente bruxellois a gardé le souci d'une adresse prestigieuse. Les passionnés d'automobile auront la possibilité d'y voir la production McLaren ainsi qu'une F1 exposée en permanence. En l'occurrence, il s'agit de la MP4-19 avec laquelle Kimi Räikkönen a gagné le Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps le 29 août 2004. L'ensemble de 300 m² comprend aussi une boutique de merchandising.

Mais avant tout, cet espace est actuellement dédié à la vente du coupé ultrasportif de la marque : la MP4-12C. Ce coupé, présente des portes en élytre. Il repose sur une structure monocoque en fibres de carbone. Derrière les deux sièges avant, on trouve un V8 biturbo maison de 3,8 litres de 600 ch. Il est couplé à une boîte robotisée à double embrayage à sept rapports Seamless Shift Gearbox. Le 0 à 100 km/h est réussi en 3,3 s (3,1 s avec les pneus Pirelli PZero Corsa en option). Le 0 à 200 km/h est avalé en 9,1 s (8,9 s). La vitesse de pointe est de 330 km/h. Lors des freinages à grande vitesse, l'aileron se soulève pour faire effet d'aérofrein. Résultat, le 200 km/h à 0 km/h en 5,5 s. Cette voiture impressionnante est vendue 204.000 euros chez nous, hors options.

La super GT MP4-12C semble séduire les amateurs fortunés de voiture sportive. Même s'il est difficile d'obtenir le chiffre précis, le quota de vente prévu pour 2011 est quasi atteint. 35 exemplaires, sur les 1000 planifiés, étaient attribués à la Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Les candidats acheteurs n'ont pas attendu l'ouverture du showroom pour se signaler. Le groupe Ginion, l'importateur officiel, avait d'ailleurs organisé des événements découverte en 2010 et 2011. Néanmoins, la luxueuse vitrine de l'avenue Louise peut encore tenter de séduire de nouveaux clients désireux d'avoir leur MP4-12C avant la fin 2012. En attendant l'arrivée d'autres modèles McLaren.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées