Pensez-vous que les femmes sont de piètres conductrices ? Cette question ô combien polémique a sans doute plus d’une fois animé vos soirées. En France, histoire de clore le débat, l’assureur MMA a commandé une étude à Europe 1. Et, franchement, ce qui en ressort aura de quoi en troubler plus d’un. En effet, 91 % des hommes pensent que les préjugés sur les femmes au volant sont faux.
Formule en péril !
L’étude réalisée révèle par ailleurs que la formule « femme au volant, mort au tournant » n’est pas du tout d’actualité. En France, depuis 1955, trois morts sur quatre sur les routes sont des hommes. Ceux-ci (à raison de 81 %) avancent d’ailleurs que les femmes ont une conduite « quasi irréprochable ». À l'inverse, les femmes ont une vision de l'homme au volant un peu plus caricaturale puisque 80 % d'entre elles estiment que ces derniers prennent « trop de risques ».
Autocritique
Par contre, quand on leur demande d’évaluer leur propre conduite, il semble que les femmes soient plus critiques que les hommes. En effet, 51 % des conductrices pensent avoir une bonne conduite, contre 65 % pour les conducteurs. Bref, ces confessions prouvent peut-être une chose : à force d’être trop confiants, les hommes sont sans nul doute plus dangereux que les femmes au volant. Un constat qui devrait quelque peu faire réfléchir la gente masculine, non ? Affirmatif !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!