Volvo lance un programme pilote de conciergerie à San Francisco. 300 clients des nouveaux XC90 et X90 peuvent tester ce service associé à la plateforme Volvo On Call. L’idée principale est de leur faire gagner du temps. Ainsi, après avoir stationné leur voiture, ils peuvent demander à ce qu’on fasse le plein ou la séance de car-wash à leur place. Ils ont aussi la possibilité de faire déposer leur Volvo pour les entretiens réguliers.
Via smartphone
Une application est utilisée pour trouver les services de conciergerie disponibles à proximité. La réservation auprès d’un partenaire agréé par Volvo se fait également par smartphone. Une clé numérique à usage unique est alors créée. Elle autorise l’accès et l’utilisation du véhicule dans un laps de temps et une zone limités. Une fois les prestations effectuées, la voiture est verrouillée. La clé numérique expire instantanément pour éviter les fraudes.
Différents services
Les principaux services proposés sont de faire le plein de la voiture, de la laver ou de la déposer en concession pour la révision prévue. Le véhicule peut ensuite être ramené à son emplacement initial ou livré dans n’importe quel autre endroit. Au client de choisir. Il y a bien d’autres possibilités de services imaginables avec ce type de programme comme la réservation de places de parking, le chauffeur de et vers l’aéroport, des solutions de réservation pour des restaurants et spectacles… Tout dépendra des prestataires et des propositions choisies par Volvo.
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