The London EV Company – LEVC – est un constructeur britannique, propriété de Geely qui propose des véhicules électrifiés, dont le fameux taxi londonien. Avec l’e-Camper, LEVC propose un camping-car hybride rechargeable qui promet une autonomie électrique de près de 100 km tout en exploitant un moteur thermique d’origine Volvo.
98 km en électrique
Le LEVC e-Camper reprend la plateforme du VNS, un véhicule de livraison qui emprunte sa base technique au célèbre taxi londonien dont LEVC a remporté la fourniture. De quoi faire de ce camping-car « britannique » un véhicule hybride rechargeable qui combinera un moteur thermique essence 3 cylindres d’une cylindrée de 1,5 l d’origine Volvo faisant office de prolongateur d’autonomie et un moteur électrique de 150 ch alimenté par un pack de batteries d’une capacité de 31 kWh.
Sur le plan des prestations, aucune information n’a été fournie, mais LEVC communique sur l’autonomie de son camping-car qui serait en mesure de parcourir près de 100 km en mode 100 % électrique, 98 km pour être précis. En y ajoutant le rayon d’action du moteur thermique, le LEVC e-Camper pourrait parcourir jusqu’à 489 km. Rien de spectaculaire en comparaison des concurrents Diesel, mais suffisant malgré tout.
Vehicle to load
Surtout, le LEVC e-Camper hybride rechargeable présente un énorme avantage par rapport à ses rivaux exclusivement thermiques tient à sa capacité à utiliser sa batterie pour fournir de l’électricité aux équipements et accessoires du camping-car tels que la cuisine par exemple dans une approche de type « vehicle to load » (V2L).
Aménageable
Prévu pour accueillir jusqu’à 4 personnes, le LEVC e-Camper dispose d’un toit pliant. L’habitacle dispose d’une table pliante, d’une cuisine électrique intégrée tandis que les sièges avant peuvent pivoter afin de créer un salon convivial. L’accès au cocon proposé par le camping-car hybride rechargeable se fait via une grande porte coulissante.
Prix élevé
Se voulant différent et personnalisable, le LEVC e-Camper propose une large palette de couleurs pour sa carrosserie, loin du noir traditionnel de son cousin taxi londonien, différents types de jantes, etc. Mais ce camping-car hybride rechargeable n’est pas gratuit. Comptez environ 73.000 € hors taxes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!