« Les héros de BD vieillissent différemment » explique Philippe Graton, le fils de Jean Graton, le créateur de Vaillant. Il est maintenant le cerveau derrière la bande des aventures à fortes doses d’onomatopées « Vrooooaar ». Certes, Michel Vaillant vient d'avoir 60 ans, mais il ne peut pas quitter la course.
Rêve
Le nouvel album « Rébellion » de Michel Vaillant le ramène au Mans, où les Vaillante luttent contre les Porsche et André Lotterer. Le pilote allemand, aux attaches belges, avait été invité à la présentation de l'album dans le siège belge des Graton à Bruxelles. « J’ai beaucoup appris sur le sport automobile dans la bande dessinée quand j’étais enfant, je n'aurais jamais pensé qu’un jour je ferai moi-même partie de l’histoire. »
Nr. 13 au début
Habituellement, les Vaillante n’existent qu’en papier. Mais ce sera différent cette année. Grâce à une collaboration avec la véritable écurie Rebellion durant la préparation de l’album, deux prototypes LMP2 seront décorés aux couleurs de Vaillante. Elles seront pilotées par Bruno Senna et Nicolas Prost au volant. « Nous avons obtenu l'accord exceptionnel de l'organisation pour porter le numéro 13 au départ sur l'une des voitures », a déclaré Denis Lapière, co-créateur.
La BD va paraître en français et en néerlandais dès ce 2 Juin. Cette aventure est la première partie d'un diptyque.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!