Imaginée en Belgique, en 2000 à Genval, la Red Bull Caisses à savon s’organise dorénavant partout dans le monde. La 6e édition belge s’installe cette année au Mont-de-l’Enclus (Kluisberg) après avoir dévalé le Mont des Arts de Bruxelles en 2012. Cette course à la fois sportive et ludique se tiendra le 10 septembre sur un parcours imaginé par le pilote de rallye Thierry Neuville. Les deux ambassadeurs de l’événements la Miss Belgique 2012 Laura Beyne et l’aventurier globe-trotteur Tom Waes ont déjà testé une caisse à savon dans la commune hennuyère. Et ils animeront la course en septembre.
Avant le 31 mai
Les personnes souhaitant participer à cet événement, dont nous sommes partenaire, doivent envoyer leur projet avant le 31 mai. La course sera ouverte aux 70 équipages sélectionnés. Ils pourront alors se mesurer sur les pentes de Mont-de-l’Enclus. Le jury attribuera aussi des points pour la créativité, la vitesse et le capital sympathie de chaque team. Avec évidemment de nombreux prix à la clé. Le but étant avant tout de s’amuser. Aucun moteur n’est autorisé, par contre les déguisements loufoques à bord et les chorégraphies lors du départ sont fortement appréciés.
Pour piloter une caisse à savon, il faut avoir au moins 16 ans. Les participants de moins de 18 ans doivent joindre une autorisation écrite de leurs parents ou tuteur à leur inscription. Toutes les informations sur la course et les conditions d’inscription se trouvent sur le site Red Bull Caisses à savon, avec le règlement et les détails techniques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!