Ce vendredi 18 novembre, le trio qui a fait la gloire de Top Gear va revenir sur les écrans… d’Amazon Prime. Leur nouvelle émission The Grand Tour sera diffusé sur cette plateforme de vidéo à la demande indisponible en Belgique. Mais que les fans de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May se rassurent : leurs frasques peuvent être visibles avec quelques petits trucs ou en attendant décembre.
VPN
La solution VPN est la plus simple. Déjà utilisé par des millions de personnes pour contourner les restrictions géographiques (par exemple du Replay des télévisions françaises), le réseau privé virtuel permet de se placer artificiellement dans un pays couvert par Amazon Prime comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon ou, de préférence, les États-Unis. Une recherche VPN dans les extensions de votre navigateur ou sur Google vous donnera l’accès à de nombreuses possibilités gratuites ou payantes.
Chaîne payante
Amazon Prime est une plateforme payante, mais un essai de 30 jours est proposé gratuitement dans certains pays. Et pour The Grand Tour, Amazon Prime US est à conseiller. Si vous comptez utiliser ce service plus longtemps en vous abonnant, n’oubliez pas que le contournement des restrictions de droit d’auteur est considéré comme illégal. De plus, il vaut mieux éviter les solutions VPN « gratuites » pour un usage intensif. Les services payants coûtent environ 100 € par an.
Patience
Sinon, il reste la patience et l’espoir. Il y aura sûrement des sites et des internautes qui diffuseront des extraits ou l’intégralité des épisodes sur les différentes plateformes vidéo plus ou moins connues, voire underground. Dès décembre, l'émission sera disponible pour tous comme expliqué dans la vidéo ci-dessous. Il reste aussi la possibilité de voir un jour une chaîne disponible en Belgique acheter les droits pour diffuser The Grand Tour officiellement dans son offre numérique, avec doublage ou sous-titrage.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!