Bien que vous puissiez sporadiquement en voir une rouler avec une plaque d'immatriculation belge, Genesis, la marque haut de gamme de Hyundai, n'est toujours pas officiellement vendue dans notre pays. En revanche, elle l'est (à nouveau) depuis quelques années dans trois autres pays d'Europe, à savoir l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Suisse.
Le constructeur coréen annonce aujourd'hui son intention de se développer en Allemagne et en Grande-Bretagne, où 15 à 20 points de vente viendront s'ajouter aux magasins phares des villes qui ont servi au lancement de la marque dans ces pays. Genesis applique ainsi la même recette que lors de son lancement précédent aux Etats-Unis et au Canada.
Lisez aussi – Genesis GV60 : mulet en charge à Nivelles
Et la Belgique ?
Ce faisant, la marque haut de gamme n'utilisera pas les réseaux de distribution existants de Kia et de Hyundai. Cette deuxième phase d'expansion en Europe débutera en 2024. En fonction de son succès, une nouvelle expansion dans d'autres pays européens, dont éventuellement la Belgique, est prévue d'ici 3 à 5 ans, a déclaré le directeur général de Genesis Europe Lawrence Hamilton.
Actuellement, la gamme Genesis en Allemagne, au Royaume-Uni et en Suisse se compose de trois SUV - le GV60 électrique (photo), le GV70 et le GV80 - deux berlines (la G70 et la G80) et enfin la G70 Shooting Brake.
Source : Automotive News Europe
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!