Après une belle carrière d'une bonne dizaine d'années, la Mazda 6 pourrait prendre sa retraite, ou du moins partiellement. La grande berline et le break ont été retirés de la gamme du constructeur japonais sur certains marchés. La Belgique en fait partie, en plus du Royaume-Uni et de la France, entre autres. Dans d'autres pays comme les Pays-Bas, cependant, il reste possible de les commander !
Aucun successeur
Pas la peine d'espérer attendre son successeur direct : bien qu'il en ait été question auparavant. La nouvelle plateforme à propulsion de Mazda est, pour l'instant, réservée aux SUV comme le CX-60 et le CX-80 à trois rangées de sièges qui sera présenté prochainement. Et c'est bien dommage, car un break de luxe avec une motorisation hybride rechargeable aurait encore pu marquer des points en Belgique.
Pourtant, il était bel et bien temps pour la Mazda 6 actuelle de faire ses adieux. Le modèle est sorti en 2012 et a été maintenu en vie via plusieurs facelifts, mais sa technologie embarquée et ses moteurs ne pouvaient plus suivre le segment premium dans lequel Mazda veut désormais jouer. Une berline confortable, finement réglée et souvent entièrement équipée. Une belle race qui semble de plus en plus menacée d'extinction.....
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!