On le sait, pour les véhicules hybrides rechargeables (PHEV), le marché des flottes représente un enjeu crucial. Audi l’a bien compris et a apporté une mise à jour à ses deux grands SUV Q7 et Q8 Plug-In Hybrides en leur octroyant une batterie de plus forte capacité. Avec une autonomie en full électrique portée respectivement à 55 et 54 km, les deux SUV aux quatre anneaux repassent sous la barre des 50g/km de C02 et devraient revenir dans les bonnes grâces des professionnels en récupérant un régime fiscal avantageux.
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Batterie plus grosse
La recette est simple, Audi équipe les Q7 et Q8 55 TFSI e quattro et 60 TFSI e quattro d’une batterie de 14,4 kWh utiles (17,9 kWh de capacité brute) et d’une gestion plus efficace de l’énergie. Suffisant pour faire passer l’autonomie en mode électrique de 43 à 55 km pour les Q7 et 54 km pour le Q8 (52 km pour la 60 TFSI e quattro). Une augmentation qui permet une… diminution des émissions de CO2, désormais limitées à 46 et 47 g/km pour les Q7 « 55 » et Q7 « 60 » tandis que le Q8 « 55 » descend à 49 g/km, profitant lui aussi d’un régime fiscal à nouveau avantageux. Un privilège auquel n’émarge pas le Q8 60 TFSI e quattro qui ne peut faire mieux que 52 g/km, loupant de peu la barre des 50 g/km. Le diable se cache dans les détails.
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