La mode est au vintage et se décline à toutes les sauces, en automobile comme ailleurs. Chez Bentley, on célèbre le 70e anniversaire de Mulliner en enrichissant la palette des couleurs extérieures de 4 nuances classiques des années 1930. Désormais, vous pourrez personnaliser votre Bentley neuve en la drapant d’une robe Dove Grey, Claret, Old English White ou Oxford Blue. Et si la classe de demain n’était rien d’autre que la distinction d’avant-hier ?
>> Lisez aussi - Bentley : le futur sera électrique
Peintes à la main
Outre les 4 couleurs issues des années 1930, Bentley a sélectionné une quinzaine de teintes utilisées au cours des 50 dernières années et qui peuvent à nouveau être commandées via le guide de commande personnel de Mulliner. Parmi ses coloris spécifiques figure le vert sauge (Sage Green) qui habille une Bentley Flying Spur V8 du parc presse du constructeur.
La particularité de ces teintes « sur demande » tient à leur application à la main. Point de robot mais de l’artisanat, en hommage à leur caractère « vintage » et exclusif.
>> Lisez aussi - Bentley, 1er constructeur dans le groupe du cuir durable
Les quatre fantastiques
Mais bien entendu, ce sont les 4 couleurs « stars » qui retiennent l’attention. Chacune est le symbole d’une décennie spécifique avec le « Dove Grey » (Gris Pigeon) qui ramène aux Bentley de l'ère Derby des années 1930 et est l’une des teintes les plus anciennes de la marque.
Plus exclusive et prestigieuse, la couleur Claret fut inspirée par le Royal Claret, qui sévit sur toutes les Bentley royales depuis les années 1940, et créée spécialement pour la Bentley du jubilé de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
Les deux couleurs restantes font respectivement écho aux années 1950 pour le Old English White et 1960 pour le Oxford Blue. Cette dernière étant déjà revenue au devant de la scène en 1998pour la série Diamond.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!