Jaguar a dévoilé le millésime 2022 du F-Pace. Pour tenter de redynamiser les ventes du premier SUV de la marque, il reçoit quelques équipements supplémentaires pour une connectivité améliorée, une conduite assistée plus efficace et un bien-être supérieur dans l’habitacle. Mais ces petites touches ne concernent que l’intérieur du F-Pace. Pour l’extérieur, voyez du côté de la nouvelle finition R-Dynamic Black.
Black is the new sexy
Pour Jaguar, il est essentiel de conserver l’attractivité du F-Pace face à une concurrence qui évolue et s’enrichit sans cesse. Outre des améliorations apportées aux motorisations avec de nouvelles versions hybride – F-Pace P400e – ou sportive – SVR P550 – le grand SUV britannique s’offre donc une finition R-Dynamic Black qui se caractérise par des jantes de 20 pouces en noir brillant, un toit vitré panoramique fixe, des vitres teintées et des rails de toit en noir brillant également.
Une finition « Gloss Black » qui s’étend également aux encadrements de vitres latérales, au prises d’air, à la jupe arrière ainsi qu’aux badges de la poupe. Le côté sportif est mis en exergue par des étriers de freins rouges. Dans l’habitacle, on retrouve des accents noirs ou foncés comme les placages de bois Satin Charcoal Ash.
>>> Lisez aussi - Jaguar F-Pace SVR : un tas de petites améliorations
Confort amélioré
Le F-Pace « 2022 » améliore ses prestations intérieures en proposant le « Cabin Air Purification Plus » qui améliore encore la qualité de l’air à bord via de nouvelles fonctionnalités comme l’Air Purge qui assainit et renouvelle l’air sur commande avant de démarrer, ainsi que la détection de CO2 dans l’habitacle.
Plus connecté
L’infodivertissement bénéficie de petites améliorations également, dont l’arrivée imminente d’Apple CarPlay sans fil ou des mises à jour à distance du système Pivi Pro qui permet de connecter deux téléphones par bluetooth en même temps.
Sécurité optimisée
Sur le plan des assistances à la conduite, le millésime 2022 reprend les différents systèmes amenés avec le facelift du F-Pace. Surtout, le F-Pace 2022 propose des pneus auto-obturants, dotés d’une couche d’étanchéité dans la cavité du pneu qui entoure tout élément intrusif afin de permettre au pneu de rester hermétique. Seul bémol, cette spécificité est réservée aux pneus 4 saisons.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!