En offrant une variante Sportline à son SUV électrique, Škoda lui octroie des touches de dynamisme tant à l'extérieur qu'à l'intérieur tandis que les roues spécifiques de grand diamètre finalisent la tenue sportive de l'Enyaq Sportline iV. Ce dernier s'en tient cependant à la même gamme de motorisations que la version "normale" avec deux tailles de batteries et trois niveaux de puissance, le plus élevé offrant la transmission intégrale.
3 moteurs, 2 batteries
Le Škoda Enyaq Sportline iV peut donc être choisi en version 60 avec un moteur de 132 kW et 310 Nm transmis aux roues arrière, une batterie de 62 kWh (58 effectifs) et une autonomie supérieure à 400 km (WLTP), la 80 hausse sa puissance à 150 kW, toujours en propulsion avec une batterie dont la capacité grimpe à 82 kWh (77 effectifs) pour un rayon d'action pouvant atteindre 520 km. Enfin, la 80x conserve la même batterie mais ajoute un moteur électrique supplémentaire pour entraîner les roues avant. On dispose donc d'une puissance totale de 195 kW pour 415 Nm et de 4 roues motrices, l'autonomie restant de l'ordre de 500 km selon la norme WLTP.
Le châssis de l'exécution Sportline est rabaissé de 15 mm à l'avant, 10 mm à l'arrière pour des réactions plus dynamiques et une efficacité accrue. La vitesse maximale est plafonnée à 160 km/h pour les trois variantes.
Accents sportifs
Pour signifier ses dispositions plus sportives, le Škoda Enyaq Sportline iV reçoit des accents noirs sur sa carrosserie, avec la calandre, les encadrements de vitres, le diffuseur du bouclier arrière ou les rails de toit du même coloris. Par contre, les jupes latérales sont elles de la même teinte que la carrosserie pour une plus solide assise visuelle. On dénombre également plusieurs badges Sportline ainsi qu'un lettrage Škoda noir sur le hayon, tandis que les jantes - de 20 ou 21 pouces - sont également spécifiques.
Dans l'habitacle, les différences se marquent au niveau des sièges sport avec appuie-tête intégré, du volant sport avec badge Sportline sur la branche centrale, du pédalier au look aluminium, de la sellerie et du ciel de toit majoritairement noirs avec des surpiqûres grises contrastées tandis que certains éléments d'accastillage sont désormais d'aspect carbone.
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