Les ingénieurs de Lexus ont remis le coupé et le cabriolet LC sur le banc pour la version modèle 2022. Ils ont affiné les réglages des suspensions avant et arrière ainsi que des modes de conduite pour réduire le roulis et le tangage. Lexus promet également une amélioration de la réactivité, de la maniabilité et du comportement avec le système Lexus Dynamic Handling. Et puis, le coupé reçoit un aileron léger et fixe sur le couvercle arrière. Il est fabriqué en plastique renforcé de fibres de carbone et en résine époxy. Il a été développé en collaboration avec Yoshihide Muroya, pilote de course aérienne.
À bord, les sièges ont été redessinés. Par ailleurs, la LC dispose d’un système de verrouillage des vitesses pour empêcher le passage accidentel de la position N aux positions D et R. Du côté des motorisations, les LC 500 profitent d'un V8 5.0 l de 477 ch et la LC coupé hybride 500h d'un 3.5 l avec motorisation électrique développant ensemble 359 ch.
Bespoke
L’autre nouveauté de 2022 pour les LC, c’est leur nouveau programme de personnalisation Lexus Bespoke Build. Il offre aux clients la possibilité de créer une voiture sur mesure en matière de coloris et de matériaux. Le catalogue propose des finitions ou couleurs exclusives pour les roues, l’aileron, le toit et les détails intérieurs et extérieurs. Il y a également des jantes de 21 pouces en alliage forgé noir. Le coupé peut aussi être surmonté d’un toit en fibres de carbone. Pour marquer l’exclusivité, ces LC ont droit à un badge intérieur personnalisé sur la console centrale. Afin de démontrer la qualité du travail Bespoke, Lexus a présenté une variante cabriolet avec un intérieur Marina White exclusif.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!