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Mise à jour / Nissan Juke, aussi en hybride

Rédigé par Frédéric Kevers le 28-02-2022

Nissan lance enfin une version hybride de son petit SUV à succès. Le Nissan Juke Hybrid reprend la mécanique de son cousin, le Renault Captur E-Tech et sera lancé à l’été 2022.

Le Nissan Juke n’était jusqu’à présent proposé qu’avec un unique 3 cylindres essence suralimenté de 114 ch. Nissan va compléter cette offre d’une variante hybride qui reprendra le groupe motopropulseur du Renault Captur E-Tech. De quoi baisser la consommation moyenne du Nissan Juke Hybrid à 4,3 l/100 km et ses émissions de CO2 sous la barre des 120 g/km. Suffisant pour replacer le Juke sur la carte des petits SUV « bankables » face à une concurrence électrifiée, voire 100 % électrique qui s’étoffe sans cesse ?

Cœur de Captur

Sous le capot de ce Nissan Juke Hybrid, on retrouve donc la combinaison d’un 4 cylindres atmosphérique 1.6 de 94 ch associé à un moteur électrique de 49 ch et un alterno-démarreur de 20 ch. Cette motorisation hybride est associée à une boîte robotisée à la technologie inspirée de la F1. La batterie offre une capacité utile de 1,2 kWh qui autorise les démarrages en mode électrique pur. Plus intéressant, la consommation normalisée est annoncée à 4,3 l/100 km pour des rejets de CO2 limités à 118 g/km.

Le jeu des 7 erreurs

Sur le plan du style, les retouches sont succinctes et visent principalement à améliorer l’aérodynamique du Juke. On retrouve donc des bas de boucliers redessinés et un becquet de toit revu pour favoriser une moindre trainée aérodynamique. Comme souvent, il faudra se fier aux badges sur les portières avant et le hayon et à la calandre en noir brillant – qui accueille le nouveau logo Nissan – pour différencier l’Hybrid du Juke 100 % thermique. Le Nissan Juke Hybrid profite de nouvelles jantes bicolores de 17 pouces, mais peut également être paré de jantes de 19 pouces dont le design s’inspire de celles du futur crossover électrique Ariya.

Dans l’habitacle, les différences restent ténues aussi avec de nouvelles commandes derrière le volant, une jauge pour la batterie, un indicateur de régénération de la charge et une jauge de puissance. C’est tout à l’arrière que la différence se marque davantage avec un volume de coffre réduit de 68 litres pour n’en proposer que 354, ce qui reste très raisonnable pour ce segment, avec un volume de charge maximal qui s’élève à 1237 l. Spécifique à la version hybride, un bouton de sélection du mode de conduite permet de passer en mode 100 % électrique et l’utilisation de la puissance électrique peut être affichée sur l’écran central de 7 pouces. Le Nissan Juke Hybrid devrait être disponible dès l’été 2022.

 

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