Exit l’atmosphérique SCe de 115 ch, nouvelles normes environnementales obligent. La Dacia Duster va désormais entrer en gamme avec le 3-cylindres 1.0 l turbo TCe de 100 ch. Cela fait donc perdre 15 ch au SUV roumain. Mais il gagne toutefois 4 Nm de couple (160 Nm au lieu de 156 Nm). Cette nouvelle motorisation à injection indirecte, déjà opérationnelle dans la nouvelle Renault Clio, réduit les émissions de CO2 du Duster de 18 %, à 125 g/km au lieu de 149 g/km. Ce bloc est couplé aux deux roues motrices par une boîte manuelle à 5 rapports. La consommation en cycle mixte est de 5,5 l/100 km (NEDC corrélé). Le Duster TCe 100 peut passer de 0 à 100 km/h en 12,5 et rouler à 168 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!