Dans le catalogue de la Nissan Micra, le 0.9 l de 90 ch cède sa place à un nouveau 3-cylindres 1.0 l de 100 ch. Ce moteur turbo essence IG-T est différent de son prédécesseur sur plusieurs points. Il dispose d’actionneurs électriques du turbo, d’un refroidissement séparé, d’un revêtement par pulvérisation sur les parois des cylindres (une première pour un 1.0 l), d’une culasse avec collecteur d'échappement intégré, d’une courroie de distribution élastique et d’un vilebrequin en acier forgé. Le 1.0 IG-T peut être associé à une boîte manuelle (103 à 105 g CO2/km) ou à une variation continue Xtronic (111 à 115 g CO2/km). Ce IG-T gagne également 20 Nm de couple pour disposer de 160 Nm avec la boîte manuelle. Il reste limité à 144 Nm en automatique. Les prix de la 1.0 IG-T débutent à 16.840 €.
117 ch
Nissan lance également le 1.0 DIG-T de 117 ch. Ce 3-cylindres turbocompressé délivre un couple de 180 Nm avec 20 Nm supplémentaires en overboost. Il est d’office associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Techniquement, il hérite, comme l’IG-T, du revêtement par pulvérisation sur les parois intérieures du cylindre et des actionneurs électriques du turbo. Il se démarque toutefois par d’autres apports : une culasse en forme « Delta », un injecteur central (250 bars), un turbo avec soupape de décharge à commande électronique, un calage variable des soupapes pour les soupapes d’admission et d’échappement et un filtre à particules. L’arrivée de ces motorisations est jumelée à la nouvelle finition N-Sport de la Micra.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!