Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Porsche offre la PDK aux 718 à 6 cylindres

Rédigé par Frédéric Kevers le 08-09-2020

Alors que le choix pour une transmission automatisée ou robotisée est désormais monnaie courante, Porsche n'avait pas encore proposé de version PDK de ses 718 Cayman et Boxster de pointe. Voilà qui est fait !

Jusqu'à présent, les versions les plus performantes des 718 Boxster et Cayman, mues par un 6 cylindres à plat (le célèbre flat 6) 4.0 atmosphérique, étaient livrées exclusivement avec une transmission manuelle. Un choix de puriste pour les GTS, 718 Spyder et 718 Cayman GT4 mais qui ne satisfaisait pas toute la clientèle potentielle. Désormais les futurs propriétaires pourront opter pour la célèbre boîte robotisée à double embrayage PDK à sept rapports. Une transmission qui permet d’optimiser le confort et l’efficacité de ces modèles autant que la sobriété. Le sprint de 0 à 100 km/h se fait maintenant en 3,9 à 4 secondes, soit une demi-seconde plus vite que les versions avec boîte manuelle.

Pour ce faire, la PDK propose quatre modes de conduite (Normal, Sport, Sport Plus et Individual), agissant sur les lois de passage des rapports, entre autres, avec un petit coup de gaz au rétrogradage en mode Sport quand le mode Sport Plus intègre la fonction Launch Control. Mais le passage à la boîte robotisée permet également d’améliorer la sécurité via le bouton Sport Response, placé au centre du sélecteur de mode et qui offre au conducteur la possibilité de faire appel aux performances maximales du moteur et de la transmission durant 20 secondes, quel que soit le mode de conduite sélectionné. Inspirée du fameux push-to-pass couramment utilisé en compétition, cette fonction s’avère très utile pour les manœuvres de dépassement rapides.

En outre, l’arrivée de la boîte PDK s’accompagne d’améliorations techniques et d’équipements de personnalisation supplémentaires, avec une optimisation du différentiel mécanique qui présente désormais des taux de blocage à l’accélération et à la décélération de 30 et 37 % au lieu de 22 et 27 auparavant.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées