ABB, une société d’ingénierie suisse, a levé le voile sur sa borne de recharge Terra 360. Un chargeur capable de remplir la batterie de n’importe quelle voiture électrique actuellement sur le marché en 15 minutes. Ce « superchargeur » sera disponible en Europe d’ici fin 2021.
100 km en 3 minutes
Selon le communiqué d’ABB, le Terra 360 est capable de recharger une batterie complète en 15 minutes maximum, même pour les modèles disposant d’une batterie de très grande capacité, supérieure à 100 kWh grâce à sa puissance de charge maximale de 360 kW. Imaginez, recharger votre Mercedes EQS en 15 minutes et récupérer plus de 700 km d’autonomie (théorique) le temps de boire un café. La société suisse précise que le Terra 360 peut fournir 100 km d’autonomie en moins de 3 minutes, sans pour autant dévoiler la puissance maximale de charge.
L’Europe avant le reste du monde
Le chargeur ABB Terra 360 sera disponible en primauté en Europe à avant la fin de l’année. Ensuite, ABB planifie de commercialiser son chargeur haute performance aux États-Unis, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique dans le courant de l’année prochaine. Avec le Terra 360, ABB compte rester l’un des leaders de la recharge pour voitures électriques. Ce département représente un chiffre d’affaires de 190 millions € en 2020. Depuis ses débuts en 2010, l’entreprise a vendu pas moins de 460.000 chargeurs dont 21.000 chargeurs DC en courant continu, avec une diffusion dans plus de 88 pays. ABB fournit, entre autres, des sociétés telles que IONITY and Electrify America.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!