C’est pour réduire le stress lié aux déplacements et aux embouteillages qu’ALD Automotive s’est lancé dans une nouvelle activité : le leasing de trottinettes électriques, un moyen de transport qui a de plus en plus le vent en poupe.
Trafic en constante augmentation
Le trafic sur les routes flamandes a augmenté en moyenne de 0,6 % en 2017 tandis que dans les grandes villes et la périphérie, ce pourcentage a même atteint 7 % (Bruxelles) et 18 % (Anvers). C’est ce qui ressort du « Rapport Verkeersindicatoren Snelwegen Vlaanderen 2017 ». Selon le « TomTom Trafic Index », la Wallonie n’est pas mieux lotie : les temps de trajet augmentent chaque année en moyenne de 23 % à Liège et de 22 % à Namur. Chaque année, la pression du trafic s’accroît et surtout au niveau du « dernier kilomètre » à parcourir.
La trottinette comme alternative
De quoi convaincre ALD Automotive de proposer désormais une trottinette électrique dans sa gamme de solutions multimodales. L’idée ? Que l’utilisateur gare son véhicule aux abords de la ville et parcoure le ou les derniers kilomètres au moyen de cette trottinette facilement logeable dans le coffre et plus en tout cas qu’un vélo pliable par exemple. « Cette solution constitue une excellente manière d’éviter la pression de la ville, tout en faisant du bien à l’environnement » a déclaré Ann Larosse, Product Manager chez ALD alors que Miel Horsten, Managing Director ALD Automotive, expliquait que « comme société du secteur, nous prenons nos responsabilités en proposant, dès à présent, à nos clients de nouvelles options respectueuses de l’environnement. Chacun pourra ainsi mettre en place une solution de mobilité sur mesure ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!